Partenariat avec un acteur IT à Madagascar

Neo Consult’ in a développé un nouveau partenariat.

Notre voyage sur l’île de Madagascar nous a permis de faire des riches découvertes et de mettre en exergue un ensemble de potentiel de développement mutuel, entre notre entité et différents acteurs locaux.

Ce déplacement reste aussi une excellente occasion pour nous de concrétiser un nouveau partenariat IT ; cela en misant sur une relation gagnant-gagnant.

Depuis sa création Neo Consult’ in travaille avec des acteurs du continent africain, plus particulièrement des malgaches.

Il y a toute une histoire avec Madagascar, bien au-delà des aspects business, compte tenu de notre histoire et de notre origine. Certains n’hésiteront probablement pas à évoquer sarcastiquement le retour à la source, mais nous y trouvons surtout une excellente façon d’élaborer un développement progressif, c’est-à-dire en partageant réciproquement nos visions. Si différentes qu’elles soient, aucune vision n’est meilleure par rapport à l’autre, c’est un facteur important pour les cas pratiques. Il s’agit avant tout de relativiser pour chaque contexte et situation. C’est ce qui nous rend pragmatique et flexible d’une certaine façon. Et nous tenons à préserver cette approche qu’est la nôtre : contribuer à une évolution (l’e-révolution sans doute) sans pour autant être intrusifs. Comme par exemple, nous sommes persuadés qu’un modelé précis de conduite de projet rompu en Europe ne représentera pas forcément le schéma tactique rêvé sur l’île, par extrapolation sur le continent.

Nous revenons grandis de ce voyage et avons le sentiment de pouvoir davantage partager, au fil du temps, notre savoir-faire en matière de négoce, conseils, projet et sécurité dans le domaine informatique et parfois au-delà.

Comme vous l’avez compris, nous avons sans aucun nul doute appris.

Enfin, confiant après cette première expérience, nous sommes maintenant persuadés de pouvoir conclure dans le futur d’autres partenariats avec d’autres acteurs locaux du continent africain, tout en restant modestes et pragmatiques, toujours en misant sur l’échange de bon procédé (rapide, efficace et visible).

 

Thierry Adrian, août 2017